Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
De quelle façon les anges nous perçoivent
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2017-03-18 11:01:46
Un jour, je me questionnais à propos de la vision que les anges peuvent avoir de nous. Pas nécessairement les anges dont on parle dans les livres, mais plutôt notre ange personnel à chacun, notre ou nos anges gardiens. Que pensent-ils de nos comportements, comment perçoivent-ils nos décisions?

Je me demandais si mon ange gardien pouvait être déçu lorsque je ne faisais pas les bons choix, même s’il m’avait prévenue. S’il pouvait ressentir des émotions humaines, telles que la déception, la colère ou le ressentiment. Quoique j’en doutais très fortement. J’avais l’impression qu’il était au-dessus de tout ça, car il comprenait que je ne peux pas voir les choses comme lui, que je ne possède pas toutes ses connaissances. Pour moi, cela ne le rendait pas condescendant ni supérieur, mais lui donnait plutôt l’avantage d’avoir une vision globale de la vie, de voir l’ensemble, alors que je ne vois qu’une parcelle des choses.

À force de me poser la question sur sa vision, j’ai fini par « voir » et « ressentir » un exemple parlant. Mon exemple ne parlera peut-être pas à tous, mais j’espère qu’il pourra être clair pour une majorité. Je vais parler ici de l’amour que l’on peut avoir pour nos animaux de compagnie.

Nos animaux ne comprennent pas notre langage. Ils peuvent apprendre quelques mots, mais ne saisissent pas la complexité de notre discours. Ils n’ont pas non plus nos connaissances sur la nourriture, sur notre rythme de vie non naturel, ce qui nous rend malades ou nous guérit, etc.

Lorsque mon chat, qui est allergique à des sortes de nourritures, monte sur le comptoir pour lécher le fond d’une assiette qui traînait là, je sais qu’il ne comprend pas. Il ne comprend pas qu’il est allergique et que le fait de lécher cette assiette va lui causer bien des réactions, dont des démangeaisons spontanées et des plaies. Car, si on laisse traîner par mégarde une autre assiette (je n’habite pas seule), il recommencera. (Quoique vous me direz que bien des humains ont toutes les connaissances pour bien manger et ne le font pas… mais nous y reviendrons plus tard).

Il ne sait pas non plus que nous habitons près d’un parc protégé et que s’il se sauve de la maison pour la nuit, il ne risque pas de rencontrer que des écureuils, mais aussi des ratons laveurs (vraiment gros!), des renards et autres animaux contre lesquels… il ne ferait peut-être pas vieux os. Donc, quand je l’empêche d’aller se sauver dans la nature (il est dégriffé), il ne comprend pas que c’est pour son propre bien, que je ne fais pas ça pour le brimer. Il est fâché contre moi, alors que je lui évite bien des ennuis.

Il ne comprend probablement pas pourquoi je le laisse seul pendant des heures lorsque je pars travailler. De quel endroit est-ce que je rapporte sa nourriture et pourquoi je ne veux pas (peux pas) lui donner l’ancienne qu’il préférait (non hypoallergène).

Et pourtant, je veille sur lui. Comme nos anges veillent sur nous.

Nous aussi, nous ne comprenons pas tout. Parfois, nous sommes en colère contre la vie parce que les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Parfois, on aimerait avoir un coup de pouce angélique et il ne se passe rien. Il arrive des moments où on fait de grosses conneries, qui ont des répercussions dans notre vie et qui, si les anges avaient des émotions humaines, les décevraient certainement.

La réponse que j’ai eue était donc celle-là. Nos anges nous aiment comme on peut aimer nos animaux. Ils sont parfois idiots, sans que ce soit de leur faute, ils font parfois des trucs qui leur nuisent, mais on les aime toujours autant. Quoiqu’ils fassent, notre amour pour eux ne change pas. Même si sur le coup, on peut être fâché ou découragé. On ne peut pas juger ou condamner un être qui n’a pas la même vision des choses que nous, qui ne saisit pas tout. On peut juste le superviser et l’aimer, pardonner, être patient et continuer de l’accompagner.

Pour moi, c’est la même chose dans la relation que nous entretenons avec nos anges. Ces derniers, peu importe ce que nous faisons, nous aiment toujours. En tout temps. J’ai le sentiment qu’ils portent sur nous un regard de compassion et de compréhension. Vide de critique ou de tout jugement. Qu’on soit en train de rire avec des amis, concentré au boulot, en train de pratiquer une activité ou simplement, sur le trône, c’est le même amour qui est présent.

Même si parfois en tant qu’humain nous pouvons être aussi « idiot » que les animaux. Je reviens sur mon commentaire à propos de la nourriture. On sait que tel aliment usiné est mauvais pour notre santé, mais on le mange quand même. On sait que certaines pratiques nuisent à notre santé et notre bonheur, mais on les fait quand même. On sait bien des choses, contrairement aux animaux, mais on n’agit pas toujours pour le mieux.

Pour ceux qui n’ont pas vécu ce type d’amour inconditionnel pour leurs animaux de compagnie, je crois que vous pouvez obtenir la même référence avec de jeunes enfants (qui ne parlent pas encore, etc.). Bref, aucune crainte, vos anges sont là pour vous. Ils souhaitent le meilleur dans votre vie, en tout temps, quoiqu’il arrive. Tentez de les écouter le plus souvent possible (signes, rêves, sentiments, images mentales, etc.) et de suivre leur voie, celle du bonheur et de l’amour. Ce chemin qui est parcourut grâce aux bonnes pensées et bonnes actions, autant envers les autres que soi-même. N’ayez pas de doute quant à ce qu’ils pensent de vous, ils vous aiment et vous aimeront toujours.

Catherine Solaris

Revenir vers le pouvoir en soi
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2016-12-02 21:35:23
La nouvelle voie de l’ésotérisme
Un même sortilège : plusieurs effets différents
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2016-10-01 16:19:02
Un sortilège négatif aux résultats positifs, comment est-ce possible?
Demander ou faire une protection
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2016-09-05 20:56:16
Faire les choses "pour" et non pas "contre"
Le langage des anges
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2014-06-28 21:19:30
Conseils sur comment reconnaitre le message d'un ange.
Une histoire de zombies
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2012-10-23 00:12:39
Discuter avec l'âme d'une personne
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2012-06-13 20:42:37
Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"