Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Les runes des inondations
Publié par Catherine Solaris dans Expériences • 2017-06-10 10:28:25
Certains d’entre vous le savent, au Québec ce printemps, plusieurs villes ont été inondées. Dont l’Est de notre ville. Protégés par une digue de béton, nous étions à quelques centimètres d’être sous l’eau nous aussi. Mais cette crainte était née avant. Au mois d’avril, de fortes pluies ont fait en sorte que le drain français (sump pump) a presque débordé. De justesse, nous avons évité le pire.

Le fameux jour où le drain semblait poser problème de façon imminente, j’ai posé la question aux runes à savoir si nous allions nous en sortir (une forte tempête arrivait et devait durer toute la nuit). C’est Wyrd qui est sortie. La rune vide…

Note : mon jeu de runes contient 43 runes. Réparties comme ceci : le futhark de base incluant la rune vide, p. 63 à 143 du livre 101 jours pour apprendre la magie des runes. Les 9 runes anglo-saxonnes p. 209 à 213 et les 9 runes médiévales p. 228 à 230.

Avec la rune vide comme résultat, nous savions que rien n’était décidé. Tout dépendrait des gestes que nous allions poser ou encore des gestes que d’autres pourraient poser. Ce qui n’était pas du tout rassurant. Vu la situation critique, j’ai demandé la permission aux runes de reposer les mêmes questions plusieurs fois, sinon tous les jours. Le sentiment était bon, la permission était accordée.

Le soir même nous avons eu très chaud, mais nous nous en sommes sortis grâce à une simple manœuvre. Les jours suivants restaient tout de même inquiétants. Un jour, j’ai pigé Cweordh p. 212, qui est le feu purificateur. J’en ai conclu que le soleil se pointerait et que la situation reviendrait à la normale. Le lendemain, j’ai pigé Erda p. 228, qui est la rune de la Terre Mère, de l’équilibre des choses et des cycles et courants de la vie, surtout d’une progression. Le troisième jour, encore une fois Cweordh, puis finalement Peorth p. 106 qui est la rune du destin. Pour moi, les choses s’étaient mises en place et le destin était désormais tracé.

Les semaines ont passé et le lac s’est mis à monter. Plus il montait, plus mon inquiétude grandissait avec lui. J’ai demandé s’il allait diminuer avant de déborder, c’est Rad p.75 qui m’a répondu. La rune du projet qui se réalise. Mais d’un jour à l’autre, le lac montait de 10 centimètres de plus, il en restait de moins en moins. Malgré les bonnes prédictions des runes, je doutais. J’ai demandé si nous serions inondés et c’est Cweordh qui est sortie.

Ressentant un sentiment négatif ambiant, j’ai directement demandé aux runes pourquoi elles me donnaient des réponses positives, alors que mon sentiment était presque entièrement négatif. Elles m’ont répondu par Kenaz p. 78, qui est une lumière dans l’obscurité. J’en ai déduit que tout autour de nous la menace régnait, certains étaient déjà dans l’eau, d’autres avaient le sous-sol inondé, mais que l’espoir existait encore pour nous, malgré tout.

J’ai demandé si la pompe allait tenir bon : Isa p.95, la rune de l’immobilité. Clairement, il n’y aurait pas de problème de ce côté.

Il y avait des rumeurs sur la mauvaise gestion des barrages d’Hydro-Québec, alors j’ai posé une question sur les intentions des autorités : Wynn p.84, le plaisir partagé, la joie pour tous. Donc, ils agissaient vraiment pour minimiser les risques à tout prix. Mauvaise rumeur.

Dans les derniers moments où le lac était sur le point de déborder, j’ai posé 4 questions. Pour lesquelles Eohl (p.103) est sortie 3 fois. La situation était terminée, finie. Kenaz est sortie 2 fois, la lumière dans l’obscurité brillait toujours sur nous. Et une nouvelle rune s’est ajoutée 3 fois, Fyruedal p.229. La rune du nouveau souffle qui nous redonne espoir.

Notez que je brasse très bien mes runes avant de les piger, haha. Des runes qui sortent plusieurs fois de suite comme ça, c’est plutôt rare. Mais si c’était les réponses qui devaient m’être données, alors il n’y avait pas d’autres moyens de répondre à mes questions. En temps normal, on ne doit jamais reposer une question tant que la situation n’a pas évolué. Mais, je pouvais le faire puisque j’avais demandé la permission. C’est aussi ça qui permet un meilleur «?contact?» lors d’une pige multiple.

Je remercie les runes pour leurs réponses toujours justes et le Ciel ou tout ce qui doit être remercié pour avoir été épargnée :)

Catherine Solaris


La quête du Graal
Publié par Catherine Solaris dans Expériences • 2016-11-04 13:20:20
La nécessité de cheminer pour ouvrir ses dons
Se recentrer pour retrouver la paix intérieure
Publié par Catherine Solaris dans Expériences • 2015-12-21 22:22:53
Lorsqu'on vit une situation désagréable, quelques réflexions positives.
Un poids sur le coeur
Publié par Catherine Solaris dans Expériences • 2015-08-02 20:36:37
Ces moments qui changent tout
Le livre du bonheur
Publié par Catherine Solaris dans Expériences • 2013-01-04 00:32:33
Du Reiki instantané!
Publié par Catherine Solaris dans Expériences • 2011-12-03 14:31:22
Faire du Reiki sans le "vouloir"
Les hasards nécessaires
Publié par Catherine Solaris dans Expériences • 2010-08-09
Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"