Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Une histoire de zombies
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2012-10-23 00:12:39
Dernièrement, je cherchais un exemple éloquent pour parler des symboles, notamment ceux qui se présentent dans nos rêves. Le « timing » est excellent, car ce sera Halloween dans quelques jours et le symbole que j’ai choisi concerne les zombies.

Pourquoi choisir un symbole aussi macabre? Peut-être même un peu violent et qui pourrait avoir une connotation négative? Pour trois raisons.

La première me permet d’insister sur le fait que vous devez apprendre à décoder vos propres symboles. Il n’y a personne de mieux que vous pour comprendre vos rêves, les images reçues pendant une séance de tarot ou une voyance pure. Vous devez analyser, comprendre et évoluer avec vos symboliques. Je vous explique les deux raisons suivantes en détail.


Les zombies : un symbole étonnant

Commençons par le début. J’aime les zombies, depuis que j’ai 8 ans et ce à cause des livres « dont vous êtes le héros ». Une sorte d’ancêtre des jeux vidéo de type aventure, RPG. Parmi tous les monstres, aussi dans les livres du chasseur de spectre John Sinclair (ah! Nostalgie!), c’était toujours eux que je préférais.

Un jour, je raconte à une personne qui s’y connait en rêve, ce à quoi j’ai rêvé. Je lui dis que je suis plutôt inquiète, puisque je rêve souvent à des zombies. Me connaissant, elle me dit que je ne dois pas avoir peur. Je ne comprends pas. Elle m’explique que les zombies sont des créatures que j’aime. Je lui dis que non, je ne les aime pas vraiment. Mais, elle insiste en disant que si je ne les aimais pas, je ne lirais pas des livres qui en parlent. Je lirais autre chose. Elle avait tout à fait raison et c’est à ce moment que j’ai compris. Ces zombies, en fait ce symbole particulier, était là pour me dire quelque chose, mais nous étions très loin d’un cauchemar! Je ne devais pas m’attarder sur leur aspect « négatif », mais plutôt sur ma perception personnelle à leur égart.


Les zombies : un symbole évolutif

Ma mémoire n’est pas si performante pour être capable de vous décrire les rêves que je faisais à cette époque, je devais avoir environ douze ans. Mais je sais que passé la vingtaine j’ai continué à rêver aux zombies. Cette fois, ils étaient comme dans les films, ils nous entouraient de partout et nous attaquaient. Faisant des rêves lucides, je courrais sur les murs et leur tirait dessus avec mes doigts pour m’en débarrasser. C’était de véritables scènes d’action. Pas de peur véritable, plutôt une montée d’adrénaline très agréable.

Symbolique du moment : J’avais un besoin d’action, de bouger, de faire des activités, mais on ne faisait rien de palpitant dans la vraie vie puisqu’à l’époque nous n’avions pas beaucoup d’argent.


Des années plus tard, les zombies sont devenus véritablement menaçants. Parfois, ils arrivaient presque à me mordre… mais je me réveillais juste avant! Ils étaient toujours nombreux et partout à la fois. Il y avait rarement une issue et cette fois, j’avais peur d’eux.

Nouvelle symbolique : À cette époque, je me sentais vraiment marginale. J’avais mon site web ésotérique et on me laissait parfois l’impression d’être une extra-terrestre. Les gens me lançaient des commentaires, sous-entendant qu’ils auraient souhaité que je sois comme tout le monde. Les zombies représentaient alors le conformisme. J’étais effrayée de me faire contaminer et de devenir une personne faisant partie de la masse.


Finalement, ils m’ont mordue. Puis, je n’ai plus rêvé à eux pendant plusieurs années.

Nouvelle symbolique : Lorsque je me suis réveillée, je me sentais bien. Enfin, j’avais accepté qui je suis et je ne craignais plus ces « zombies ». Peu importe qu’ils tentent de me « transformer », ils n’avaient plus la capacité de me changer. Je resterai toujours Moi.


Des zombies… amicaux?

Quelques années plus tard, j’ai recommencé à rêver à eux. Mais cette fois, ils agissaient étrangement. À l’intérieur de six mois environ, je fis trois rêves, très révélateurs.

1. J’avais pris un rendez-vous pour un traitement du dos avec un thérapeute. Je n’avais jamais rencontré cette personne, mais un ami à moi me l’avait recommandé. La nuit suivante, je rêve de ce thérapeute. Je suis dans sa maison, il me fait visiter et je vois la décoration. Puis, il me conduit à la salle de traitement. Il me dit de m’installer, qu’il va revenir dans quelques minutes. J’attends, puis, ayant une question, je décide de sortir de la pièce, mais… je ne peux pas, il y a des zombies dans la maison! Étonnée, je ne comprends pas ce qui se passe. Je planifie de sortir par l’arrière pour revenir par la porte avant et tenter de trouver le thérapeute. Mais… je ne peux pas, il y a des zombies collés sur la porte conduisant dehors. Et ils sont vraiment en colère, ils hurlent, se collent à la vitre et me regardent avec leurs yeux horribles. Détail très important, ils ne tentent pas du tout d’entrer. Ils ne font que me bloquer l’accès.

Au réveil, je me sens mal et je me demande si je dois toujours aller au rendez-vous. Finalement, j’en parle avec mon ami, qui ne comprend pas pourquoi cette personne serait négative pour moi. Mais quand je commence à lui décrire le rêve, les couleurs de la décoration, la disposition des pièces dans la maison… il me dit « c’est exactement comme ca là-bas ». Je décide donc d’annuler et soudainement, je me sens bien à nouveau. Je ne sais pas quelle était la menace, mais cette fois, les zombies ont agis en protecteur.


2. Le rêve suivant se passe dans une sorte d’entrepôt immense, un endroit industriel. Il y a plein de gens armés qui planifient une stratégie d’attaque. Je demande ce qui se passe et l’homme me répond de manière condescendante « on s’attend à une attaque de zombies, ils vont arriver au devant et sur les côtés. » Il me fait signe d’aller voir ailleurs s’il y est, alors je m’éloigne. Mais, ils avaient tout faux. L’attaque a eut lieu à l’intérieur même du bâtiment. C’est donc vers le devant et les côtés qu’il fallait se sauver et c’est dans cette direction que je me dirigeai aussi.

N’ayant aucune arme, je pris un long morceau de bois qui me servit de pieu. Je réussis à tuer deux ou trois zombies… avant de réaliser, qu’ils se laissaient tuer. Ils ne luttaient pas contre moi. J’ai alors demandé à un zombie près de moi, « Pourquoi se laissent-ils faire? ». Il me répondit « Parce que vous être notre maître, nous faisons ce que vous désirez ». J’ai pris quelques secondes pour réaliser la situation, puis... je leur ai dit d’attaquer l’édifice et donc ceux qui s’étaient moqué de moi au départ. Quoi? La vengeance c’est pas bien? Dans un rêve on peut bien se laisser aller un peu, héhé. Plus sérieusement, j’avais pris le contrôle d’une partie de moi.


3. Le tout dernier rêve, très récent, se passait dans un appartement où j’ai déjà vécu. Je sais que cet appart est le symbole de « ma maison, mon chez moi ». Je suis dans le salon avec des gens et soudainement, on m’annonce que je viens d’acquérir un pouvoir très puissant, mais que je dois prouver que je le mérite vraiment. L’épreuve est de combattre toutes les créatures des enfers, une par une. On commence donc avec un vampire, un démon, une sorcière, puis… quatre zombies.

Ils sont dehors, agrippés au balcon et se lamentent (pour changer, lol). Je vais les voir et je leur dis « Vous ne pouvez pas rester ici. Si je vous laisse entrer, vous aller finir par manger tout le monde et il n’en est pas question ». L’un manifeste son mécontentement et tente de m’attraper le bras. Je lui fais signe avec mon doigt de rester tranquille et j’utilise mon « super pouvoir » afin de lui faire comprendre qu’il ne doit pas me toucher. Il obéit sans répliquer. Je leur donne donc un plan de match, ils devront se rendre à tel endroit, réunir tous les zombies, où ils pourront finalement vivre ensemble en harmonie. Très rigolo, mais ils acceptent et quittent. Le cavalier sans tête est ensuite apparut et on a réglé des trucs ensemble. En fait, mon pouvoir n’était pas violent, il remettait simplement les choses en ordre. Cette fois, je faisais la paix avec mes démons intérieurs. Quel bonheur!


En conclusioooonnnnnnnhhhhhhhh

J’espère que mon récit de zombies vous aide à comprendre l’importance de découvrir par soi-même ses propres symboliques. Tel que dit en introduction, que ce soit dans un rêve ou une vision, vous êtes la personne la mieux placée pour comprendre les messages qui vous sont transmis.

Prenez donc le temps d’analyser, de vous pencher sur le sujet et d’en faire le tour. Si vous avez de la difficulté à comprendre un symbole, faites un lien avec les émotions qu’il vous apporte. Puis, liez cette émotion à ce que vous vivez ou avez vécu. Parfois, la réponse se situe dans le passé ou dans notre subconscient. En effet, ce n’est pas toujours facile à analyser, mais quand on adore notre symbole, les efforts sont moindres ;)


Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"