Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Discuter avec l'âme d'une personne
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2012-06-13 20:42:37
Je mentionne à quelques reprises dans mes livres que l’on peut s’adresser à l’âme d’une personne dans certains cas particuliers. Par exemple, si l'on souhaite faire un soin à distance sur quelqu’un, on doit s’assurer que la personne désire bien recevoir ce soin. Si on ne peut lui poser la question directement, pour toutes sortes de raison, on pourra demander directement à son âme.

Mais dans les faits, comment fait-on cela? D’abord, sachez que c’est aussi facile que de faire une prière, puis d’attendre de recevoir une réponse. Qui sera souvent très claire, grâce à de nouvelles émotions en soi, des idées qui arrivent subitement dans notre tête, ou tout autre signe que vous serez apte à décoder. Il faut bien sûr, prendre le temps de vider nos pensées (ce qui nous permet de recevoir), puis de méditer un peu sur la personne visée. C’est une méthode, mais il y a plusieurs façons de faire, je vous parlerai plus spécifiquement de la mienne.

Avant d’aller dormir, alors que mon esprit est plus calme, plus réceptif, je laisse mes pensées vagabonder. Lorsque je sens que le moment est le bon, je fixe mon esprit sur la personne choisie. Vient ensuite une visualisation semi-contrôlée, je la dirige, mais je laisse aller. Je me vois, soit aller chez la personne, soit lui téléphoner. Elle me répond et la conversation commence. Je lui parle (mentalement) exactement comme je le ferais dans la vie réelle. J’en profite pour lui raconter ce qui me tracasse ou pour lui poser une question.

Dans les faits, j’ai souvent obtenu des réponses que je n’aurai pu obtenir autrement. Par exemple, je me lève un matin avec le souvenir d’un rêve. Je tente d’analyser ce dernier, mais je n’y parviens pas à cause d’une symbolique qui échappe à mes connaissances. Par contre, je connais une personne qui est pro dans l’analyse des rêves. Je pense donc à elle. Dans mes pensées, je lui raconte mon rêve et la symbolique qui me cause problème. Elle me décrit alors ce que mon rêve signifie et ce que veux dire l’objet que je ne pouvais analyser! Voilà! J’ai enfin ma réponse.

Vous pourriez vous dire que j’ai simplement discuté avec mon inconscient, puisqu’on est dans les rêves et l’abstrait. C’est plus étonnant lorsqu’on pratique avec une personne qui nous donne une information qu’on ne pouvait connaitre autrement et qui s’avère réelle. Par exemple, je questionne une personne sur ce qui la tracasse. Elle me répond en pensée et m’explique la situation. Lorsque je la revois, j’en profite pour lui poser une question à ce sujet… afin de la faire parler. Elle m’avoue tout ce qu’elle m’avait dit en pensées. Elle avait besoin de se confier, mon interrogation tombait à point. Et non, elle ne se souvient pas qu’on ait discuté mentalement.

Dernièrement, je discutais en visualisation avec un ami que je devais voir la semaine suivante. Il me dit « on ne pourra pas se voir, ca ira à mardi prochain ». Et moi je me dis « non, pas mardi, je peux pas ». C’est alors que je retourne sur mon ordinateur et que je lis son message, qui était mot pour mot comme je l’avais reçu. Cet exemple ressemble plus à de la télépathie, mais la différence entre les deux méthodes est, dans les faits, très mince.

À quoi sert ce type de discussion?

-Pour demander des permissions avant un soin ou toute pratique ésotérique effectuée sur la personne

-pour prendre des nouvelles d’elle quand elle est inaccessible

-pour avoir une information, la personne est plus callée que nous dans un domaine

-avoir des conseils, suggestions sur une situation que l’on vit, on profite de sa sagesse

-pour régler un conflit avec elle, qui serait impossible à régler dans la vie réelle

-pour comprendre la personne, comprendre ses choix, etc. L’âme possède toutes ces réponses.

En fait, cette méthode s’utilise pour des tas de raisons. C’est à vous de voir. Celles énoncées plus haut sont celles dont je me sers le plus souvent. Je dirais même qu’obtenir des réponses à mes questions et questionner des gens qui en savent plus que moi sont souvent les deux raisons principales.

Vous vous demandez peut-être comment savoir que vous n’êtes pas en train de vous faire un discours interne, comme on aurait pu le croire dans mon premier exemple. En fait, c’est avec les essais et l’expérience qu’on fait la différence. Lorsqu’on discute avec une personne de cette façon, un sentiment très particulier s’installe en nous. Chaque fois que vous aurez ce même sentiment, vous saurez que vous parlez à son âme.

Lorsqu’il ne sera pas présent, alors c’est vous qui imaginez la scène ou la conversation. Aussi, on sait si c’est réel lorsqu’on peut avoir des preuves dans la réalité. Comme une personne qui vous donne une info que vous ne connaissiez pas et que vous pouvez vérifier ensuite dans un livre ou même sur le net.

Je crois que cette méthode est bien utile et maintenant que vous avez plus de détails, vous pourrez vous en servir toutes les fois où je mentionne cette façon de faire dans un de mes livres.

Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"