Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Capacités psychiques fermées ou simplement en sourdine?
Publié par Catherine Solaris dans Réflexions • 2012-03-18 23:50:37
Voici un texte que j'avais rédigé au mois d'octobre dernier et que je n'ai pas eu le temps de partager. Je pense qu'il peut réconforter certains d'entre vous qui obtiennent encore difficilement des résultats avec leurs dons.

_________________________

Certaines personnes me disent parfois qu’elles n’ont pas de dons, qu’elles n’arrivent pas à voir dans les cartes, que leur intuition leur parle, mais que très rarement. Elles pensent qu’elles ne sont pas faites pour l’ésotérisme, que leurs capacités sont trop faibles pour en faire quelque chose de concret.

J’aimerais vous raconter une petite histoire. Une année, lors d’un court voyage, j’ai rencontré une personne extraordinaire. Elle était assise à côté de moi, dans le même autobus. Nous avons fait une bonne partie de la route ensemble et avons ensuite gardé contact par courriel. C’est une personne lumineuse avec qui j’échangeais toujours des messages extrêmement positifs. Un soir, elle m’envoie une réponse et me parle d’un homme qui donne des formations sur l’énergie. Venant d’elle, je me dis que ça doit être une excellente suggestion. En effet, je vais sur le site et je ressens beaucoup de positif provenant de cette personne. Enchantée, je regarde les dates des formations et l’une d’elles se donne dans les semaines qui viennent. Je décide donc de m’inscrire.

La fin de semaine tant attendue arrive et nous commençons à travailler avec les énergies. En résumé, nous avons fait plusieurs méditations guidées, nous avons travaillé sur les différents corps énergétiques. Nous avons aussi analysé l’énergie des autres personnes présentes, avons replacé leur enveloppe énergétique dans leur corps, nettoyé, purifié et retiré tous les « trucs » négatifs qui ne devaient pas être là. L’enseignant nous a montré comment identifier ces choses et comment dire d’où elles viennent, pourquoi elles sont là, quelle est leur influence sur notre vie, etc. C’était vraiment étonnant de le voir nous analyser, mais aussi de se rendre compte de l’étendue de nos capacités. Nous pouvions percevoir des choses variées et précises. Certains d’entres nous ont vécu de grandes émotions. La fin de semaine s’est bien déroulée, nous avons mangé végétarien, bu que de l’eau filtrée, dégusté des petits chocolats noirs (miam miam). C’était aussi régénérateur qu’agréable.

Quand je suis repartie de là, le dimanche soir, je me sentais bien, en paix avec moi-même. On m’avait libéré énergétiquement de quelques fardeaux et je me sentais plus légère. Lors de mon retour à la réalité le lundi matin dans le métro, je ne ressentais que de la compassion pour les gens autour de moi, une compréhension du monde approfondie, je la sentais en moi sous forme d’émotion, de vécu (j’ai déjà ressenti ça avant, cette fois c’était quelque peu différent). J’étais zen, sereine et en parfaite harmonie avec mon environnement. Je ne ressentais aucun besoin d'avoir de la musique dans les oreilles pour oublier que j'étais là, non, je profitais du moment, je vivais l’instant présent.

Tout ça a duré une semaine, top chrono. Et vlan, retour à la réalité! Fini les ressentis, l’harmonie, de retour les écouteurs-bouchons et la bulle de protection! Oui, je pouvais toujours ressentir les énergies, « voir » quelques scènes à venir, sentir mes intuitions, mais c’était tout. Rien d’aussi énorme, rien d’aussi puissant que ce qui avait pu exister durant cette fin de semaine. Mes dons sont toujours là, omniprésents, ils me parlent quand ils le doivent, je laisse les choses couler. Mais j’espère aussi qu’un jour, mon environnement sera plus propice à l’ésotérisme et à la spiritualité, et que lorsqu’on me demandera si je suis voyante, je pourrais leur dire « oui, et je vois « ceci » en vous. » Alors que présentement, avec le rythme effréné de la vie et l’écriture de mes livres que je dois faire entrer dans mon horaire serré, je réponds que je vois parfois, seulement ce qui doit être vu. Je me souviens de certaines années passées où mes dons étaient constamment actifs, où leur utilisation était toute naturelle. Je sais qu’il est possible de retourner à cet état, que 2011 a été mouvementée, mais que ce n’est pas permanent.

Il m’est important de vous raconter cette tranche de vie, car pour tous ceux qui doutent de leurs capacités, sachez qu’il ne s’agit pas seulement de vous, mais aussi de tout ce qui vous entoure. Vous pouvez vous donner à fond, mais vous aurez toujours besoin d’un coup de main, au moins d’un lieu et d’un moment propice. Vos dons sont bien là, en vous, n’en doutez pas! Continuez à pratiquer, à ouvrir votre esprit, lorsque le temps sera le bon, vous verrez vos dons éclore. Laissez simplement grandir votre intérêt et votre passion envers l’ésotérisme et ayez confiance, les résultats viendront!


Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"