Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Un même sortilège : plusieurs effets différents
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2016-10-01 16:19:02
Je parlerai ici de magie, d’un rituel effectué dans le but d’influencer les évènements, mais on pourrait également parler de pensée magique ou d’envoi d’énergie, cela revient au même. J’ai lu dernièrement un livre portant sur la loi de l’attraction qui était, ma foi, bien près de la magie noire, dans son concept le plus élémentaire. Nous parlerons donc d’un rituel, mais il faut le voir au sens large.

On dit souvent que ce sont les intentions qui comptent. Que si les pensées sont positives et que l’on fait les choses avec une bonne intention, le résultat devrait être bénéfique. Il est vrai qu’énoncer ses intentions ajoute beaucoup à nos énergies et aux demandes que l’on peut faire. Par contre, il y a plus en jeu.

Il faut savoir que la magie noire et blanche sont souvent confondues et présentées de la même manière dans certains livres ou magazines. Même si cela est plutôt embêtant pour le néophyte, il est possible de prendre un mauvais sort et d’obtenir des résultats bénéfiques. Le tout sera dans l’intention, mais aussi dans ce qu’on dégage. Dans ce que notre âme Est et représente, dans le plus profond de notre être. Ainsi que dans la manière de coder nos énergies ou de ne pas le faire.

Prenons l’exemple d’un sort de séparation effectué par la même personne à différents moments de sa vie. On pourrait observer 4 résultats, du pire au meilleur :

-Séparer un couple qui s’aimait, par de grosses querelles
-Séparer deux personnes, mais pour le mieux. Le sort démontre clairement qu’elles ne sont pas faites pour aller ensemble
-Séparer une personne de sa colère pour lui permettre de s’éveiller et de s’ouvrir au monde
-Se séparer d’une mauvaise personne à distance, couper les liens de mauvaises énergies et les canaux qui pourraient être ouvert entre cette personne et soi.

Le même sort de magie, les mêmes paroles, les mêmes gestes, exactement. Mais quatre résultats différents. Pourquoi ? En partie à cause des intentions, mais pas réellement. Lorsqu’on lance un sortilège, on a une idée du résultat, mais très souvent on ne sait pas clairement ce qui arrivera.

Le sort a évolué en même temps que la personne qui le pratiquait. Ses énergies étaient mauvaises au début, c’est donc ce qui a été envoyé. Ses énergies sont devenues plus positives avec le temps, jusqu’à devenir assez pures pour repousser le mal. Un tel sort, s’il n’y a pas d’influence extérieure (entités, etc.), est créé entièrement par la personne qui le lance et porte sa signature énergétique. On aura beau lancer des sorts de magie blanche, si on est triste et désemparé, vaudra mieux s’abstenir de le faire. Dans ce cas, on opterait plutôt pour la méditation et autres méthodes douces, ainsi qu’à des séances de psychothérapie.

Prendre le temps de faire le ménage de ses émotions, de faire la paix avec le passé ne fait pas seulement partie d’un cheminement personnel, cela a aussi un impact de « l’autre côté ». Toutes les bonnes raisons sont là pour avoir envie de travailler sur nous-mêmes !

Ainsi, ne pas être prêt (faible sentiment d’assurance et expérience minimale) ou ne pas être positif (dégager de bonnes énergies en plus des bonnes intentions) n’est pas la situation optimale pour manipuler les énergies. Si on souhaite aider une personne en utilisant une technique énergétique, vaudra mieux se purifier avant ou employer cette dite méthode sur soi-même en premier lieu. Une fois nettoyés et confiants, nous pourrons passer à la séance de soutien sur autrui.


Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"