Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Revenir vers le pouvoir en soi
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2016-12-02 21:35:23
Dans les dernières années, j’ai observé une évolution de l’intérêt envers l’ésotérisme. Nous sommes passés de gens qui s’intéressaient à la magie, aux sortilèges, à la lecture des cartes, vers des techniques énergétiques, la méditation, l’utilisation d’outils plus concrets comme les mandalas ou le yoga (oui, le yoga débloque et rééquilibre les énergies! J’en ai fait l’expérience).

C’est une belle évolution qui se produit. Auparavant, les notions que l’on voyait le plus souvent permettaient, en majorité, d’utiliser des pouvoirs situés hors de soi. Utiliser des instruments, tels que des chandelles et de l’encens pour faire appel à des entités, ne permet pas de développer les pouvoirs qui sont en nous ni de faire appel à nos ressources.

Il est aussi beaucoup plus « dangereux » de faire ce genre d’appel, puisqu’on ne peut garantir « qui » nous répondra. Les énergies environnantes doivent être positives et les nôtres également. Tout ce qui est envoyé doit vibrer dans le but d’attirer des énergies similaires. Lorsqu’on fait une demande extérieure, c’est un peu à l’autre que l’on remet une partie de notre pouvoir.

À mon avis, c’est une excellente chose de retourner vers soi, de délaisser les instruments, de tourner son œil vers l’intérieur afin de trouver une meilleure stabilité dans ses énergies. Ces nouvelles méthodes d’éveil ont des effets secondaires très intéressants, dont l’ouverture du cœur. La capacité à entendre ce qu’il a à nous dire. L’on devient plus apte à faire ce qui nous plait réellement dans la vie.

Revenir vers soi cause inévitablement une ouverture vers l’autre. Lorsqu’on se comprend et l’on s’aime, nous sommes plus aptes à offrir la même chose à autrui. Ainsi, nous délaissons les techniques « magiques » pour aller vers la véritable magie, celle qui est de vivre en harmonie avec soi et les autres.

Notons que plus un système vous impose de limites, moins les énergies circulent. Par exemple, si dans un cours où vous apprenez une technique d’énergie, on vous dit que vous devez passer votre main vers la gauche et non la droite, c’est une limitation technique. Il y a bien sûr une façon de faire qui peut être plus efficace. Mais en aucun cas nous n’avons besoin d’une procédure pour utiliser l’un de nos dons. La voyance se pratique sans instruments, la guérison aussi.

Je prends le Reiki pour exemple. Il est très efficace dans le cas où vous n’avez jamais développé votre don de guérison, mais dans les faits, ce n’est pas lui qui vous permettra de guérir, mais bien vous en tant que canal de l’énergie divine. Si votre maître vous a dit de procéder d’une façon, alors que votre ami vous dit que c’est l’inverse, écoutez simplement votre cœur et agissez en toute confiance, en étant concentré sur votre objectif : celui de faire le bien. Le reste se fera de lui-même.

On tentera donc d’aller vers des techniques de maitrise des énergies qui nous rapprochent de nous-mêmes, tout en s’éloignant de celles qui restent dans les anciens concepts (rituels, instruments, procédures strictes) afin de nous permettre d’évoluer dans le courant actuel des énergies.


Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"