Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Demander ou faire une protection
Publié par Catherine Solaris dans Notions ésotériques • 2016-09-05 20:56:16
Il est possible que vous utilisiez des méthodes ésotériques différentes pour faire des protections : rituels, runes, techniques d’énergie, prière, etc. Toutes ces méthodes peuvent être aussi efficaces les unes que les autres, jusque là, aucun problème.

L’astuce que je vous propose aujourd’hui se situe plutôt dans la manière de faire notre demande de protection. Dans nos pensées, nos intentions, et donc, dans les énergies que nous dégageons lors de la séance.

Prenons l’exemple où nous voulons protéger notre maison contre les énergies négatives. Nous en avons assez de faire le ménage des énergies régulièrement, nous souhaitons protéger définitivement l’endroit. Ou encore, si les énergies extérieures sont très négatives, peu importe la raison, et que l’on souhaite les empêcher d’entrer.

La pensée principale à garder en tête sera de ne pas faire une protection « contre » quelque chose, mais plutôt de la faire « pour ». Je m’explique.

On ne fait pas une protection « contre » les énergies négatives. Car si on pense aux énergies négatives pendant notre demande, on se concentre directement sur elles. On les appelle, on les évoque, on se lit à elles en créant notre champ d’énergie. Il y a donc un peu de ces mauvaises énergies dans notre protection. Cela peut créer des failles, sinon des portes et fenêtres, qui seront fermées, mais pourront être ouvertes.

On ne fait rien « pour » les énergies négatives ni à cause d’elles. Notre action ne doit pas être utilisée dans un objectif qui les mentionne ou les vise. On doit faire les choses pour nous et pour le bien. Ainsi, on fait une protection pour : être bien, entouré de bien, infusé d’énergie divine et pure, pour l’inspiration, la protection, tout ce qui est bénéfique, on s’infuse pour la santé, pour se sentir bien, pour attirer de bonnes choses, etc.

Notre concept est donc de faire les choses « pour » et non pas « contre ». On fait le bien, on pense au bien. Uniquement.

Bien sûr, nos énergies et nos intentions seront les guides de notre action énergétique. Si l’on ne se sent pas bien, il peut être préférable de se purifier l’esprit avant, sinon de demander l’aide des énergies divines, de se connecter d’abord au divin, de demander l’aide des anges, etc. Si on ne se sent pas positif, l’énergie doit alors venir du haut, pas de soi.

Notez bien qu’on ne demande rien à "l’univers", car il n’y a pas que du bien dans notre univers, peu importe la signification qu’on peut donner à ce mot. Pensez énergie positive, pure, divine, selon votre vision bénéfique du concept de ces dites énergies.

Ce concept s’applique aussi à la vie de tous les jours et à la pensée positive. Au lieu de vous concentrer sur ce qui ne va pas, concentrez-vous sur les solutions. Au lieu de voir le mauvais, voyez le bon. Et ainsi de suite. Avec le temps, cela devient un réflexe et cela pourra être appliqué dans tous les domaines de votre vie.

Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"