Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Du Reiki instantané!
Publié par Catherine Solaris dans Expériences • 2011-12-03 14:31:22
Il y a quelques semaines, une personne près de moi à vécu une relation amoureuse difficile. Cette dernière était très confuse et ne savait plus quoi penser de la situation, même si elle en parlait régulièrement à ses proches. J’ai tenté de l’aider, en l’écoutant d’abord, puis en lui offrant quelques conseils et pistes de réflexion. Mais je voyais bien que ca n’aidait pas… enfin, que ca ne serait pas aussi rapide que je l’aurai souhaité.

Plus tard en soirée, je décide de relaxer un peu en écoutant de la musique. Chaque fois que je le fais, mon esprit décolle, je pars vers des contrées qui n’existent pas et mon être se libère. Souvent, je vois des scènes des romans que j’écris. Les personnages parlent d’eux-mêmes et agissent. Parfois les scènes sont si prenantes que j’en ai des frissons. Je commence donc à écouter la musique et je laisse mon esprit dériver. Il revient, bien sûr, sur la conversation que je viens juste d’avoir. Je pense à cette personne et à son problème.

Je me dis qu’il serait peut-être bien de lui offrir une séance de Reiki. Ca me permettrait de m’entrainer et en même temps, ca pourrait lui faire un bien fou. Ces énergies divines savent quoi soigner et agissent rapidement, j’imagine donc qu’elles pourraient éclaircir ses pensées. Mon esprit se projette alors dans sa chambre, je me vois au bord du lit, la personne étendue. Je commence alors la prière de Reiki et je trace les symboles de départ. Ensuite, je me vois faire l’imposition des mains. La musique continue et la scène se poursuit de plus belle. Je fais la séance complète, même si elle n’est pas extrêmement précise dans ma tête. Je sais que le travail est fait. Par moment, je ressens une énergie très forte passer à travers moi. Mais je ne me pose pas de question, je sais que visualiser de bonnes choses peut donner cet effet, surtout que dans mon cas, simplement écouter de la musique me donne ces sensations.

Je suis alors convaincue! Je dois lui demander si elle souhaite que je lui fasse une séance de Reiki. Je m’endors donc sur cette pensée. Le lendemain matin, c’est terminé, je n’ai plus envie d’offrir cette séance et je ne comprends pas pourquoi. Je me dis qu’il est tôt et que mon esprit est encore endormi, donc que l’inspiration me reviendra plus tard, mais elle ne repasse pas.

Lorsque je parle à la personne le soir même, elle me raconte à quel point elle s’est réveillée avec l’esprit parfaitement clair le matin. Dès son réveil, elle a commencé à prendre des notes, à préciser ses pensées et à tout mettre dans l’ordre. Elle est donc partie au travail et a pu réfléchir à tout cela tout au long de la journée. Elle n’avait donc plus besoin d’une séance de Reiki, le travail était fait. Je suis restée surprise et je lui ai raconté ma « séance de relaxation » de la veille, nous avons tout de suite fait un lien. Je me suis aussitôt souvenu qu’avant, lorsque que je pratiquais des techniques ésotériques régulièrement, les effets étaient souvent instantanés. Peu importe la technique, les résultats se produisaient dans les minutes, sinon les heures qui suivaient.

Je n’étais donc pas si rouillée que ca et le pouvoir du Reiki ne demandait pas de faire les choses précisément, comme on le laisse souvent croire. On pouvait aussi l’utiliser de manière spontanée! Heureuse de cette séance virtuelle, je suis retourné à mes recherches, espérant que le Reiki s’empare à nouveau de moi si le besoin se faisait sentir.


Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"