Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Les hasards nécessaires
Publié par Catherine Solaris dans Expériences • 2010-08-09
Une amie à moi se plait souvent à nommer ces moments de synchronicité des "hasards nécessaires". Ces instants où l'on rencontre la bonne personne au bon moment, où on lit un article de journal qui répond à une interrogation persistante, où les choses se mettent en place, sans qu'on ait à faire un effort.

Je vous laisse pour l'instant, un petit texte écrit le 27 janvier 2010. Périodiquement, je partagerai avec vous ces petits moments, souvent simplets, mais si intenses, qui plus tard, se révèlent être des enseignements profonds. Retournons donc dans le passé, à cette période si froide de l'hiver, sous les flocons de neige...

_________________________

Coïncidences après coïncidences

Je me rends au bureau de poste de mon nouveau quartier, je devais aller y chercher la preuve légale de mon manuscrit puisque je viens de l'envoyer chez l'éditeur.

C'est la première fois que je vais là, poste canada n'a pas voulu transférer ma lettre enregistrée ailleurs... je prend donc l'autobus et surveille mon arrêt.

Rien d'anormal en vue, j'entre et j'attends pour avoir la lettre... la jeune fille me salue et me demande si je vais bien. Ça c'est étrange, lol, depuis quand les employés demandent ca? Ça semble être coutume puisqu'elle dit la même chose à la cliente suivante.

Je cherche ensuite la sortie... ha non, c'est une entrée seulement. Et là, une autre entrée... il est géant ce Jean Coutu ou quoi! lol

En passant devant les livres, qui sont sur le chemin de la sortie, je me remet à penser à mon roman que j'ai mis de côté hier... ca ne va pas, il ne m'attire plus... je vais devoir le laisser de côté un moment. Alors je regarde les couvertures des livres et je suis contente pour les auteurs qui les ont publiés :D Sincèrement.

Puis, je vois un mini livre sur le reiki... et je tente d'écouter mon intuition (chose pas toujours simple). Je sens le livre, il m'appelle. Alors je l'ouvre pour savoir pourquoi. Ce livre révèle les symboles du reiki, ces symboles qui doivent rester si secrets... ses symboles que j'aurai moi-même aimer révéler au monde entier si j'avais ENFIN réussi à trouver un maître reiki... Mais un autre l'a fait avant moi et j'en suis très heureuse. Il le dit lui-même en introduction, il voulait partager cela. Je crois moi aussi que certaines notions devraient être apprises à tous, même des un très jeune âge, cela n'a pas de prix.

Je prend donc le livre. Puis, je vois des cartes des archanges et un oracle de la lune et je tente d'écouter mon intuition à nouveau. Curieuse, je les prend, les retourne, les examine, même si une commis est dans mon chemin, j'insiste. Elle pars et je me dis... en fait je ne devrais pas être dans cette pharmacie, encore moins à regarder ces livres, car selon le plan de base je devais venir accompagnée, donc sans possibilité de flânage. Je prend ces cartes aussi.

Puis, je me dis "bon, je sais qu'il n'y a pas de vitamine E 800 chez Jean Coutu, mais je vais aller voir quand même... au cas où". Alors j'y vais et je prend une bouteille de 400. Une dame derrière moi me dit aussitôt "cherchez vous quelque chose en particulier?" Je lui précise donc ma recherche. Alors qu'elle me donne le pot en question, elle me dit "vous avez de beaux achats" tout en regardant mes cartes.

Je lui raconte alors rapidement que je ne devais pas être là, donc que je ne me suis pas demandé si je devais les acheter ou pas, je me suis dit que ca devait être une bonne coïcidence. Elle me précise que les livres sont arrivés aujourd'hui et qu'ils viennent juste de les mettre sur les tablettes. Surprise, je réplique à cette information.

Elle me répond "C'est la vie qui vous parle".

Émue par cet échange, si simple, si anodin, mais qui en sous entendait tellement.... je retourne chez moi, à pieds cette fois car l'autobus est passé pendant que j'étais à la caisse.

Et sous une douce neige mes pensées défilent et me confirment des choix que j'ai faits, me confirment la voie que j'ai choisit d'emprunter et les gens que je veux avec moi sur cette route. L'autobus n'est jamais passé...

Arrivée, j'ouvre un premier jeu et les cartes se défont pour me laisser voir la carte du courage "Ayez du courage et défendez vos croyances"

Dimanche passé m'a apporté une réflexion intense... ce mercredi a conclu le tout.
_________________________

Maintenant que le temps a passé, nous sommes maintenant en août 2010, je peux ajouter que le livre sur le reiki m'a servit dans la semaine qui a suivit. Sans ce livre, sans cet apprentissage "qu'on" me poussait à lire et relire chaque jour, je ne sais pas comment j'aurai pu aussi bien vivre la situation qui se produisit ensuite.

Chaque pièce du puzzle s'est placée au bon endroit, au bon moment. Tout, même les moments les plus difficiles, ont été vécus agréablement grâce à ca.

Environ un mois plus tard, le 6 février, j'étais chez ma maître reiki. Elle m'initiait au niveau 1. Son nom et numéro de téléphone était inscrit dans un cahier de note qui dormait depuis deux ans au fond de mon tiroir. Bien sûr, j'avais complètement oublié ces coordonnées! J'y avais surtout inscrit les éditeurs potentiels pour mon roman et c'est en ressortant cette liste... que j'ai, des semaines plus tard, apercu ces informations. J'avais ENFIN, trouvé mon maître reiki.


Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"