Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Quelle est la magie des runes, en 10 points
Publié par Catherine Solaris dans Découvertes en 10 points • 2012-02-08 16:44:00



1. La divination, connaître l’avenir

Les runes nous permettent de voir l’avenir et de l’interpréter. Les tirages peuvent être très simples ou alors complexes. Nous pouvons obtenir une réponse claire à notre question seulement en tirant une rune, ou l’approfondir en utilisant plusieurs runes, voir toutes! Les formes de tirages sont aussi totalement personnalisables, autant au niveau du tirage (runes piochées dans un sac, lancées en l’air ou sous forme de cartes) qu’au niveau de la disposition du tirage (forme runique, arbre Yggdrasil, croix celtique), selon nos besoins.


2. Prédire l’avenir, mais aussi conseiller

Les runes servent de prime abord à faire des présages. Mais elles sont surtout là pour être des conseillères, pour nous montrer les conséquences de la voie que nous sommes en train de suivre. Si la destination n’est pas la bonne, nous avons alors le choix de modifier notre orientation, et les runes, dans un second tirage, peuvent nous conseiller sur la nouvelle voie à suivre.


3. Des guides

Elles peuvent servir pour méditer sur un sujet qui nous tracasse, pour trouver l’inspiration ou plonger profondément dans la signification d’une rune et mieux la comprendre. Elles nous aident dans nos introspections. Nous pouvons demander leur soutien pour qu’elles nous parlent à travers nos rêves, à travers des méditations ou visualisations, en les portants sur nous pour avoir des visions ou intuitions, etc. Ce sont de réels outils d’évolution.


4. Des outils pour développer sa spiritualité

Les runes nous mettent en lien avec le panthéon nordique, les dieux et déesses de cette mythologie. Si vous recherchez des entités supérieures qui puissent vous guider dans vos recherches ésotériques, ou simplement pour le plaisir de cheminer avec ces êtres divins, vous trouverez ce que vous cherchez avec les dieux nordiques.


5. La magie écrite

Il est simple et facile d’utiliser les runes en magie écrite. Simplement dessiner une rune sur un bout de papier et la porter sur soi nous transmet un peu de son pouvoir. Bien sûr, nos pouvons toujours aller plus loin en utilisant plusieurs runes, des dyades ou des triades. La création de talismans runiques est aussi possible. Nous combinons alors des runes en une seule pour activer tous leurs pouvoirs en même temps. Les effets sont multiples et personnalisables.


6. La magie verbale

Vous n’avez pas de papier sous la main? Les runes ne nécessitent pas d’instruments particuliers, leur magie est toujours à votre portée. Il est possible de prononcer le nom d’une rune ou encore le son d’une rune pour appeler à soi son pouvoir, que l’on soit à la maison ou dans un lieu public.


7. La magie gestuelle

Tracer une rune avec notre corps équivaut à faire appel au pouvoir de cette rune, mais aussi à l’incarner en soi. Cette fois, nous pouvons non seulement appeler la rune sans instrument, mais aussi lui demander sa force, plus de courage, plus de stabilité, de lucidité, selon la rune choisie. Cette magie peut rester discrète même si elle utilise le corps, car nous pouvons aussi faire une rune avec notre main avant de toucher l’épaule de notre ami pour le soutenir. Nul besoin d’attendre le bon moment, la magie runique est toujours disponible.


8. Plus puissantes encore si elles sont de votre création

Un ensemble runique seul peut être très puissant. Mais si vous prenez le temps de fabriquer vos runes vous-même, il le sera encore plus. Les tirages seront plus précis, vos méditations plus détaillées et profondes, votre magie plus active et rapide. Contrairement aux autres formes de divination (par exemple le tarot ou la cartomancie), vous pouvez faire votre ensemble de toute pièce, y joindre votre énergie, mettre votre touche personnelle et faire de ce jeu une extension de vous-même.


9. Polyvalentes

Les runes savent s’adapter à chaque personne qui les utilise. Elles conviennent à tous les rites, se combinent à toutes croyances. Certaines personnes les utilisent pour écrire des mots de pouvoir (ceux qui ont un impact magique simplement en les prononçant, cf point 5, la magie runique verbale), pour (se) protéger, consacrer ou augmenter le pouvoir de leurs outils rituels. Les runes sont un atout pour tout pratiquant.


10. Une présence permanente

Les runes ne sont pas un outil dont on se sert et que l’on range ensuite. Elles peuvent faire partie de votre vie, si vous les y invitez bien sûr. Que vous vouliez connaître l’avenir (les runes s’utilisent en tirage, mais peuvent aussi être observées dans la nature, dans votre environnement), que vous vouliez influencer les choses (les runes peuvent jouer ce rôle en magie) ou que vous souhaitiez simplement avoir une aide disponible en tout temps (elles ne requièrent pas de lieu, temps ou matériel) les runes sont toujours là pour vous.



Pour aller plus loin... le livre 101 jours pour apprendre la magie des runes vous montrera le chemin.



Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"