Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Ma rencontre avec les éléments... encore une autre!
Publié par Catherine Solaris dans L'écriture des 101 jours • 2010-10-24
Je réfléchissais à mon journal en ligne et j'avais envie de partager quelques moments avec vous. Ces évènements ce sont produits pendant l'écriture de 101 jours pour découvrir vos dons. Lorsque je me consacre à un travail, je le fais à 100%. C'est ainsi qu'en rédigeant des textes sur les éléments, je me suis retrouvée à créer une connexion avec eux, sans le vouloir consciemment.

J'avais donc ensuite rédigé le résumé de ces expériences soudaines et non demandées pour le livre, mais il n'y avait pas vraiment sa place. Je profite donc du site pour le partager avec vous.

_________________________

Ce qui m’est arrivé pendant l’écriture de ce livre

Tel que nous l’avons vu dans les notions de ce livre, lorsque nous choisissons d’évoluer, nous sommes parfois propulsés dans des situations que nous n’avons pas choisit de vivre.

En fait, oui, nous les avons choisit, car le Choix d’Évoluer contient tous les autres choix qui nous sont nécessaires pour avancer.

Mais les choses peuvent parfois nous surprendre.

Avant de commencer l’écriture de ce livre, mon but premier était de partager mes connaissances avec les autres, de leur apporter un peu de mon savoir afin qu’ils puissent partir du bon pied. Mon second but est bien sur d’aider ces gens à avancer sur les chemins de l’ésotérisme en toute confiance et pour le bien de tous.

Mais il y avait un autre but, que seule mon âme devait connaître à ce moment là. Je n'écrivais pas que pour les autres, mais aussi pour moi. Car les gens et les éléments ont décidés qu'ils avaient des choses à m'enseigner et des révélations à me faire!

Lors de l’écriture des pages d’introduction du livre, j’ai eu des discussions, plutôt cocasses avec des gens qui étaient à la base sceptiques. Ils m’ont révélés croire, d’une façon différente, mais finalement… ils y croyaient aussi! Je ne leur ai pas parlé de mon livre, je ne les ai pas questionnés sur leur croyance. Le sujet est apparut dans la conversation de façon tout à fait anodine et c’est ainsi… que je suis restée surprise par ces révélations et que je le suis encore.

Par contre, ce fut lors de l’écriture des pages sur les exercices avec les quatre éléments que je restai beaucoup plus étonnée. Je n’ai pas demandé aux éléments de se présenter à moi, car nous avions déjà fait connaissance dans le passé, à plusieurs reprises… et pourtant...

J’ai d’abord rencontré une gentille dame qui donnait des traitements énergétiques. J’ai voulu tenté la chose car j’avais eu de bons résultats avec une méthode semblable. Je me rends donc au rendez-vous, nous faisons connaissance, la dame est vraiment très ouverte à l’ésotérisme, beaucoup plus que je le pensais. Avant de débuter la séance, elle me demande de choisir un élément. Je n’ai jamais été à l’aise avec l’eau, ayant une difficulté quelconque avec les émotions. Étrangement, c’est cet élément que j’ai choisit. La séance fut vraiment apaisante, énergisante, et surtout, ce sont les «voix» des ondines qui étaient présentes et qui devaient me livrer un message qui m’ont le plus marquées. Cette rencontre avec l’eau a été des plus agréables et elle m’a laissé un enseignement dont je me sers encore en ce présent jour.

Deux semaines passent, je me sens bien, la vie va à toute vitesse et avec tous les projets que je tente de gérer en même temps, je me sens étourdie. Je dirais même presque littéralement étourdie, car je ne suis pas «présente» d’esprit au travail. Par contre, dans la fin de semaine qui suivait, je devais aller monter les montagnes des hautes-gorges. Ne sachant pas ce que me réservait cette aventure, je m’y lance tête baissée et avec insouciance. Cette escalade était beaucoup trop difficile pour moi qui ne fais aucun entrainement physique. Moi qui avais l’esprit dans les airs, j’ai très rapidement retrouvé mon lien avec la terre! Le concret, le solide, mon corps qui est une machine si complexe et finalement plus performante que je ne l’aurai cru. L’effort, les odeurs de terre et de feuille, la présence d’autant d’arbres me fait redescendre sur terre pour de bon et pour mon grand bonheur. Je retrouve le fil de mes idées et de retour à la maison j’arrive à faire de l’ordre dans tous mes projets.

Quelques semaines plus tard, je suis invitée pour une autre activité. Il s’agit du SkyVenture à Laval. Le concept est de se sentir flotter dans les airs comme lorsque l’on saute en bas d’un avion. Il n’y a pas de sensation de chute, seulement d’apesanteur. Je réalise alors que je suis en route, que je vais rencontrer la force de l’air en mouvement, donc le vent, qui poussera sur moi à plus de 200km/h. Je ne crois pas qu’il aurait pu exister une rencontre plus forte, surtout plus radicale que celle-là. L’expérience a été très agréable, elle m’a apprise deux ou trois petites choses sur moi… en fait, que je savais déjà, mais en lesquelles je ne croyais plus.

Finalement, au bout de quelques semaines, je commence à me poser des questions. Discutant avec une amie proche, je lui raconte tout ca et je lui dis«c’était tellement puissant ces expériences, je pense que je commence à avoir peur de la suite… je n’imagine pas trop comment le feu pourrait se présenter». On en rit bien et le temps passe, je ne fais toujours pas la rencontre de cet élément impétueux. Un soir où il fait froid, je décide de prendre un bain, mais un bain vraiment très chaud. Puis, je sors un roman que je lisais depuis un moment et qui approche de la fin. Ma lecture avance et soudainement, je lis quelques phrases, qui restent dans mon esprit. A ce moment, il m’est impossible de continuer la lecture, les mots résonnent dans ma tête. Et je sens mon sang qui bat dans ma tête à cause de la chaleur du bain qui est trop intense. C’est alors que je réalise quelque chose concernant un poids qui me pesait et qui m’empêchait de mordre à pleine dent dans mes passions. Je me souviens encore de ce soir comme si le souvenir avait été marqué au fer rouge mon esprit.

Je n’ai pas demandé à vivre tout ca, je ne l’ai pas recherché, ni provoqué. J’ai simplement écris ce livre, en me concentrant sur ce que je faisais à 100% et en m’assurant qu’il servirait uniquement pour le bien. C’est tout.

Pourtant, avoir su, j’aurai probablement désiré vivre de plein gré ces expériences et je remercie la vie de l’avoir fait pour moi.

Lorsque vous serez prêts, les choses se produiront d’elles-mêmes, elles vous apporteront ce dont vous avez besoin et peut-être même des épreuves… que vous êtes capables de surmonter avec brio!

Réfléchissez aux notions de ce livre, faites les exercices, et … suivez le courant, il vous conduira à destination.

Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"