Catherine Solaris

Recherches, expériences et réflexions
Rechercher dans le Blog
Le saut de la chenille
Publié par Catherine Solaris dans Réflexions • 2015-10-12 21:43:58
Certains disent recevoir des « signes » très souvent, d’autres disent qu’ils n’en reçoivent jamais. Entre les deux, il y a ceux qui gardent les yeux ouverts et perçoivent ce qui doit être vu en temps et lieu. Je tente toujours de garder cette dernière attitude, de ne pas forcer les choses, de demander le moins de signes possible et de simplement suivre le courant.

Il y a des moments qui sont plus propices que d’autres. Pour moi, c’est souvent lorsque je suis loin de la maison, dans un lieu que j’adore, que je reçois des messages, des signes ou des sensations qui me parlent.

Ce moment se produit alors que je suis sur le patio arrière d’une maison que je visite depuis quelques années. Je profite simplement du soleil chaud et du fond de l’air qui est tout frais, j’adore ce contraste. Je vois une chenille qui est sur le rebord du banc de bois qui entoure la table extérieure. Je m’approche pour l’observer.

Elle tente de descendre, mais elle n’y arrive pas. Je la vois qui s’élève et regarde à gauche et à droite. Puis, elle marche d’un côté et de l’autre et regarde en bas. Il n’y a pas de possible chemin pour elle. Finalement, elle se place au bout du banc, secoue la tête des deux côtés plusieurs fois et… saute! Pour tomber encore plus bas que le patio, dans l’herbe.

Elle ne bouge plus. Pendant plusieurs minutes. Et là je me dis « non, tu n’es pas morte, ce n’est pas possible ». Elle finit par bouger légèrement la tête et constate qu’elle est tombée dans sa nourriture, alors elle grignote un coup. Ayant repris ses énergies, elle se remet à bouger et part à l’aventure.

J’ai soudainement un flash. Quand on est dans une situation qui nous est inconnue, on peut facilement douter et avoir des craintes. Même si on analyse les pour et les contre, même si on demande des informations aux autres, on ne peut jamais savoir ce qu’il en est réellement sans l’essayer par soi-même. Dans un tel cas, tout ce qui reste… est de faire le saut! De se lancer! En souhaitant que tout comme la chenille, on tombe dans un terrain fertile qui promet l’abondance, un terrain encore plus propice à nous offrir une vie meilleure.

Je ne suis pas du genre à prendre des risques et je ne suis pas une chenille non plus. Mais cette anecdote m’a grandement inspirée et même si je ne me suis pas lancée encore… j’ai fait un premier pas dans cette direction. Un pas après l’autre… petite chenille deviendra papillon.

Catherine Solaris

Pour retourner sur le site, cliquez sur le titre "Catherine Solaris"